Collège des Cerisiers

Semaine hors-cadre

  • Durant la première journée du lundi 21 juin, les élèves ont vécu "le collège autrement" avec la possibilité de sauter depuis une fenêtre du collège, d'un étage à l'autre et de faire une descente en rappel.

Ils ont également participé à une initiation à la course d'orientation et un tournoi de pétanque.

Un grand merci aux enseignant-e-s pour l'encadrement et aux élèves pour avoir joué le jeu dans la joie et la bonne humeur.

  • La balade gourmande du mardi 22 juin a rencontré un franc succès; les élèves ont reçu un pique-nique bio au départ le matin. C'est sous la pluie qu'ils ont rejoint les 19 postes répartis dans la région. Durant les 12 kilomètres de marche ils ont dégusté des gaufres, des crêpes, des toasts à la bondelle fumée, un verre de lait, de jus de pomme et de raisin. Ils ont également découvert différentes entreprises du coin et visité des lieux atypiques.
  • Le mercredi 23 juin, les élèves ont participé à l'activité "facteur positif", basée sur l'empathie. Les élèves ont envoyé et reçu des courriers. Une atmosphère positive a impregné le collège. 
  • Le jeudi 24 juin les horaires ont été revus afin de permettre aux élèves de se rendre au Creux du Van pour une balade de 7 km. Durant cette marche, les élèves ont rencontré le ranger du Creux du Van, ont reçu des explications sur la formation de ce site et se sont vus prendre en photo par classe.
  • Le vendredi 25 juin les élèves se sont affrontés durant un blind test géant. Différents thèmes ont été abordés durant les 60 questions. Pendant la pause, les élèves ont dansé devant les classes

 

MERCI A TOUS et bon week-end