Accueil > Ecole de Saint-Aubin - Sauges > Blogs et photos >


Les nouvelles fresques de l’Ecole de Saint-Aubin

Ce printemps 2013, toutes les classes de 1e à 7e H de notre école ont repeint les murs du collège de St Aubin Sauges. Les anciennes fresques dataient de 1984.

Nous avons créé des projets inspirés du célèbre peintre autrichien Friedensreich Hundertwasser (1928-2000), qui aimait peindre sans trait symétrique, en respectant toujours le thème de la nature.

Mme Chevalley a d’abord nettoyé et repeint les murs en blanc. Les élèves du collège ont réalisé des projets avec l’aide de Mme Aeschlimann qui est venue commenter nos projets. Ensuite, les enseignantes ont dessiné à la craie les contours des fresques sur les murs que nous allions peindre. La salle des travaux manuels a servi pour y déposer les pots de peinture de toutes les couleurs que nous allions utiliser.
Les travaux ont pu commencer. Nous avons mis des chaussons et des tabliers pour nous protéger.

Les élèves de 7ème ont aidé les classes de 1ère et 2ème en peignant le tour de leurs formes. C’était sympa ! En tout, nous avons réalisé huit fresques. Toutes les classes ont participé, même les enseignantes ! Nous avons pris de nombreuses photos. Les travaux de peinture ont duré environ trois semaines.

Texte rédigé par Elisa, Alison, Manon et Toma,
élèves de la classe de 7FRS2 de St-Aubin-Sauges

Portfolio